Dans un premier temps je pense questionner l'élève pour qu'il me dise lui même ce qu'il aime, n'aime pas, se sent à l'aise, ou en difficulté. Il me semble important de placer l'enfant au centre de la pédagogie et d'imaginer les contenues à lui transmettre selon ses propres besoins. Je pense qu'il sera le mieux placé pour le savoir.
Toutefois je ferais une petite évaluation diagnostique pour évalu...
Dans un premier temps je pense questionner l'élève pour qu'il me dise lui même ce qu'il aime, n'aime pas, se sent à l'aise, ou en difficulté. Il me semble important de placer l'enfant au centre de la pédagogie et d'imaginer les contenues à lui transmettre selon ses propres besoins. Je pense qu'il sera le mieux placé pour le savoir.
Toutefois je ferais une petite évaluation diagnostique pour évaluer son niveau et me faire une idée personnelle. En fonction de cette évaluation je chercherais et inventerais des jeux, activités ludiques pour lui permettre de travailler ses lacunes. Mon objectif est d'apprendre en s'amusant mais surtout de permettre à l'élève d'associer les connaissances nouvelles à celles qu'il a déjà emmagasiné. Le processus d'apprentissage leur semblera moins ennuyeux et plus facile à intérioriser.
Je terminerais le cours par des exercices plus classique du même type que l'évaluation diagnostic pour observer la progression.
Dans mes cours je cherche à installer une relation de confiance et de camaraderie. Selon moi cela facilite les échanges et l'apprentissage.