Description des cours
J'aide les enfants, adolescents et adultes à progresser en lecture et en français (grammaire, orthographe, conjugaison…). Les cours sont dispensés en fonction des besoins et renforcés sur les points posant problème.
Certains cours sont adaptés en fonction de particularités rencontrées : autisme, TDAH…
Je donne aussi des moyens mnémotechniques et des supports pédagogiques (documents adressés sur WhatsApp ou par mail).
Chaque cours est adapté à l'élève. La première heure permet de faire connaissance, pour ensuite établir une méthode de travail.
Exemple : Lors de l'apprentissage de la lecture, votre enfant peut avoir besoin d'un "coup de pouce" pour améliorer sa fluidité et spontanéité. J'utilise différentes méthodes, dont BOSCHER qui a vraiment fait toutes ses preuves et avec laquelle j'ai des résultats très probants et rapides. Bien évidemment, si votre enfant apprend avec une autre méthode, je m'y adapte sans aucun problème (la lecture "à tiroirs", "Daniel et Valérie", PIANO…).
Les cours peuvent être également construits à la carte pour pallier les carences et préparer au mieux les examens à venir et les passages en classes supérieures.
En 3ème, j’accompagne les collégien(ne)s dans toutes les matières. 3 collégiens ont, en 2025, obtenu leur brevet, dont 2 avec mention.
À partir de la 2nde, je commence, en français, à « anticiper » le Bac français en commençant à apprendre la rédaction d'une biographie, un commentaire composé… pour qu’en classe de 1ère, l'élève puisse se consacrer à l’étude pleine et entière des textes proposés. Je suis très contente d’annoncer que 3 élèves, en 2025, ont obtenu entre 15 et 19 (écrit) et 16 et 20 (oral).
Autre volet : J’aide les adultes en recherche d'un emploi, ou d’une promotion professionnelle à perfectionner le français (rédaction, orthographe, vocabulaire spécialisé…).
Enfin, je dispense des cours FLE pour enfants, adolescents et adultes et je prépare aux examens DELF.
Les cours peuvent être également construits à la carte pour pallier les carences et préparer au mieux divers examens à venir et les passages en classes supérieures.
Volontaire, dynamique, souriante, patiente et bienveillante, c'est ainsi que je suis caractérisée. J'aime bien échanger avec l'élève sur un mode "décontracté", il m'arrive également de plaisanter. Je déteste la rigidité et l'austérité.
N'hésitez pas ! Appelez-moi !
Au plaisir !