En fonction de votre mémoire dominante (visuelle, kinesthésique ou auditive), les exercices ou les leçons seront adaptés. Par exemple :
- pour la mémoire visuelle : utilisation de tableaux, cartes mentales ou encore des schémas
- pour la mémoire kinesthésique : leçon en danse, en pièce de théâtre, bouger pour integer une information
- pour la mémoire auditive : répétions des notions clés, enre...
En fonction de votre mémoire dominante (visuelle, kinesthésique ou auditive), les exercices ou les leçons seront adaptés. Par exemple :
- pour la mémoire visuelle : utilisation de tableaux, cartes mentales ou encore des schémas
- pour la mémoire kinesthésique : leçon en danse, en pièce de théâtre, bouger pour integer une information
- pour la mémoire auditive : répétions des notions clés, enregistrement orales ou bien la lecture continue
Ces outils serviront à optimiser le travail fait à cours et long terme et permettront d’acquérir une méthode de travail qui vous convient.
Pour qu’un cours se déroule au mieux et de manière optimale, il est crucial :
- d’être attentif (pour cibler se qui est attendu)
- poser les questions, aucune question n’est idiote et il est préférable d’être tout à fait au clair avec les sujet ou les termes utilisés.
- échanger sur n’importe quel point et ne pas hésité à donner son avis (cela facilite l’élocution, la prise de position mais aussi l’ouverture d’esprit)
- être curieux (pour approfondir certains sujets et agrandir sa connaissance et sa culture, c’est top!)
- en pas être défaitiste (apprendre peut s’avérer compliqué mais il ne faut pas baisser les bras et vouloir tout stopper. Si la technique d’apprentissage vous déplaît et commence à vous donner envie d’arrêter , l’approche peut être changée pour trouver celle qui conviendra le mieux et pour atteindre vos objectifs !)
En somme, les cours se font en fonction des objectifs mais avant tout des personnalités, dans la mesure où l’apprentissage sera différent d’une personne a une autre.
Just stay positive and motivated !! :)