Une méthode de travail rigoureuse qui s’adapte à chacun : répondre aux différentes questions de cours, réalisation d’exercice d’entraînement et méthodologie pour aider à la rédaction.
On sous-estime souvent la méthodologie et la leçon et l'on se contente de refaire des centaines de fois les exercices. Si cette façon d'apprendre les maths fonctionne un temps, arrivé au collège ou au lycée, elle...
Une méthode de travail rigoureuse qui s’adapte à chacun : répondre aux différentes questions de cours, réalisation d’exercice d’entraînement et méthodologie pour aider à la rédaction.
On sous-estime souvent la méthodologie et la leçon et l'on se contente de refaire des centaines de fois les exercices. Si cette façon d'apprendre les maths fonctionne un temps, arrivé au collège ou au lycée, elle ne suffira plus. L'apprentissage de la leçon et des méthodologies qui s'y trouvent sont très importantes à ce niveau d'étude. Les exercices en examen sont relativement semblables à ceux vus en classe mais il faut pour autant pouvoir les reconnaitre. C'est pour cela que comprendre la leçon est important et s'exercer sur des exercices types avec la bonne méthodologie de rédaction l'est encore plus.
Durant mes cours, j'aiderai à la compréhension de la leçon puis l'on verra ensemble des attendus grâce aux exercices types pour finir sur de l'entrainement.
Je suis à l'écoute, je m'adapte à la personne que j'ai en face de moi. Si la manière dont j'explique n'a pas permis à l'élève de comprendre, je cherche une autre manière d'expliquer, souvent en me basant sur les choses que l'élève aime. Par exemple, beaucoup d'élève utilisent les maths dans la vie courante sans s'en rendre compte et lorsque l'on rajoute des lettres (x, y etc) ils sont perdus. Ces élèves là ont besoin de rationnaliser les maths et de les ramener vers des choses plus concrètes qu'ils connaissent. En augmentant dans les études, les maths sont de plus en plus abstrait et c'est à ce moment que la plupart décroche : il faut donc les ramener vers quelque chose d'accessible et compréhensible.