J'ai enseigné l'anglais à une amie qui entre en classe de première au lycée. Elle a apprécié ma méthode et progresse de plus en plus.
Le premier cours, j'analyse le niveau de l'élève en lui posant des questions sur lui-même, ses goûts, ses occupations, son école.. etc. C'est donc un premier cours d'interaction entre l'élève et moi-même. Je poursuis ensuite par un petit exercice où l'on va inverse...
J'ai enseigné l'anglais à une amie qui entre en classe de première au lycée. Elle a apprécié ma méthode et progresse de plus en plus.
Le premier cours, j'analyse le niveau de l'élève en lui posant des questions sur lui-même, ses goûts, ses occupations, son école.. etc. C'est donc un premier cours d'interaction entre l'élève et moi-même. Je poursuis ensuite par un petit exercice où l'on va inverser les rôles (niveau collège, lycée). A la fin, nous ferons le point et j'expliquerai ce que l'on travaillera pendant l'année.
Je travaille sur tous les aspects de l'anglais, soient la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire... etc.
A chaque fin de leçon, je demande à l'élève de me récapituler la leçon afin de voir s'il a réellement compris.
Je donne également des devoirs à faire pour le prochain rendez-vous sur la leçon que nous venons de voir, et à chaque fin de semaine, je prépare un petit contrôle de 20min sur toutes les leçons vues depuis le début de la semaine.