Ma démarche est d'abord une écoute active des aspirations et objectifs, ensuite je fais une retour sur l'audit réalisé et avec le sujet nous établissons ensemble un parcours en terme de temps et de réalisation des objectifs.
La démarche est participative, le sujet est acteur.
Mon approche est appelée "compréhensive", c'est à dire que chaque programme est établi en fonction du contexte, du parc...
Ma démarche est d'abord une écoute active des aspirations et objectifs, ensuite je fais une retour sur l'audit réalisé et avec le sujet nous établissons ensemble un parcours en terme de temps et de réalisation des objectifs.
La démarche est participative, le sujet est acteur.
Mon approche est appelée "compréhensive", c'est à dire que chaque programme est établi en fonction du contexte, du parcours, du cursus de chacun selon une approche globale.
La démarche est évolutive et non figée, ce qui a été établi au départ peut-être modifié durant le parcours et ce afin d'atteindre les objectifs du sujet.
Est privilégié le terrain aussi afin de faire des évaluations réalistes: par exemple, un cours à destination commerciale, le sujet sera amené à être en situation afin d'évaluer ses progrès et travailler sur les axes d'amélioration.
Un cours de français pour un sujet en scolarisation: le sujet sera amené à écrire un exposé sur un sujet libre et à lire devant autrui.
Bien évidemment cette méthodologie s'accompagne d'un suivi et de beaucoup de bienviellance.