Mes cours commencent toujours par une discussion avec l'élève pour savoir ce qu'il sait, et ce qu'il ne sait pas, ses points forts, et ses points faibles. Le cours est en suite adapté pour répondre aux besoins de l'élève pour proposer le contenu le plus optimale possible.
La structure de mon cours est simple:
- Présentation des bases théoriques
- Présentation de cas réels où les théories ont été...
Mes cours commencent toujours par une discussion avec l'élève pour savoir ce qu'il sait, et ce qu'il ne sait pas, ses points forts, et ses points faibles. Le cours est en suite adapté pour répondre aux besoins de l'élève pour proposer le contenu le plus optimale possible.
La structure de mon cours est simple:
- Présentation des bases théoriques
- Présentation de cas réels où les théories ont été confirmés
- Exercices basés sur des cas fictifs d'entreprises qui font une activité qu'intéresse l'étudiant
- Examen pour évaluer la compréhension de l'étudiant
- Révision des acquis et retour aux éléments incompris du cours
Mon but avec cette structure est de rendre le cours le plus vivant possible, avec des supports visuels, un détachement de la théorie et un retour constant à l'application des théories sur le terrain, l'examen final ne doit pas être perçu comme une épreuve ou une note à avoir, mais une opportunité pour moi de vérifier que mon job a bien été accompli, et une façon d'assurer une amélioration constante de mes supports et de ma stratégie pédagogique.