J'ai donné des cours pendant 4 ans durant mes études et pendant 2 ans après l'obtention de mon diplôme.
J'utilise diverses méthodes, sur des supports différenciés, pour les plus jeunes je passe par le jeu mais aussi pour les plus âgés, le jeu est le meilleur allié de l'apprentissage et par ailleurs c'est ce qui m'a aidé à passer d'une élève lambda à bilingue en anglais et aujourd'hui ça m'aide e...
J'ai donné des cours pendant 4 ans durant mes études et pendant 2 ans après l'obtention de mon diplôme.
J'utilise diverses méthodes, sur des supports différenciés, pour les plus jeunes je passe par le jeu mais aussi pour les plus âgés, le jeu est le meilleur allié de l'apprentissage et par ailleurs c'est ce qui m'a aidé à passer d'une élève lambda à bilingue en anglais et aujourd'hui ça m'aide encore à apprendre d'autres langues. J'utilise également l'apprentissage et mémorisation espacés. Je fais de la compréhension orale et écrite et aussi je favorise l'expression, une bonne technique et de demander à l'élève de nous présenter son hobby ou son principal centre d'intérêt en le laissant faire une recherche de vocabulaire, le guidant sur ce qu'il souhaite transmettre avec une petite présentation et aussi cibler dans un second temps les points grammaticaux qu'il ou elle a pu utiliser dans sa présentation. L'idée est de laisser l'élève parler de ce qui l'intéresse, avec ses propres mots, ses propres constructions de phrase car c'est les chemins que son cerveau a tracé, et c'est ce qui l'aidera à consolider ces chemins !
J'ai formé 6 élèves. L'un des enfants de la famille expatriée a obtenu en FLE et en anglais une très bonne moyenne et les félicitations de sa professeure à l'école pour son dernier trimestre, elle l'a félicité pour son intéressement et sa progression dans les langues. C'est une vraie fierté d'avoir pu accompagner chacun d'entre eux et de les avoir vu progresser. Enfants comme adultes.