Les cours sont basés sur l'adaptation à la personne qui apprend. Il serait inutile de favoriser l'apprentissage rapide s'il est incomplet ou instable sur ses fondations. Je prends d'abord un moment avant toute séance pour faire le point sur le niveau de l'apprenant(e) et ses envies, ses objectifs, sa motivation, et ensuite les cours peuvent être cohérents avec la volonté, les besoins et le caract...
Les cours sont basés sur l'adaptation à la personne qui apprend. Il serait inutile de favoriser l'apprentissage rapide s'il est incomplet ou instable sur ses fondations. Je prends d'abord un moment avant toute séance pour faire le point sur le niveau de l'apprenant(e) et ses envies, ses objectifs, sa motivation, et ensuite les cours peuvent être cohérents avec la volonté, les besoins et le caractère de l'élève. Je n'ai pas une méthodologie particulière si ce n'est essentiellement l'écoute et l'adaptation pour offrir un cours qui convient au mieux à la personne qui le reçoit. Loin de l'enseignement pur et brut, je tiens à travailler avec l'élève en le/la faisant s'impliquer, le/la faire réfléchir, dialoguer et susciter une réflexion qui le/la fera comprendre et adopter des mécanismes qu'il/elle aura décortiqués consciemment. Quand la théorie est suffisamment aisée pour ce faire, je propose des moments de discussion dans la langue visée, pour développer le naturel de la communication aisée, même si elle n'est pas parfaite. C'est en faisant qu'on apprend, et je ne trouve pas qu'il faille attendre d'être bon à quelque chose pour commencer à le faire.