Ayant déjà travaillé les mathématiques avec de nombreux collégiens en difficulté j’ai une approche méthodique pour enseigner cette matière. On repasse ensemble sur le cours pour que j’identifie les lacunes de l’élève et qu’on les travaille ensemble souvent il faut passer en revu les notions de base de calcul et faire quelques exemples très simples avec l’élève pour m’assurer qu’il a bien compris,...
Ayant déjà travaillé les mathématiques avec de nombreux collégiens en difficulté j’ai une approche méthodique pour enseigner cette matière. On repasse ensemble sur le cours pour que j’identifie les lacunes de l’élève et qu’on les travaille ensemble souvent il faut passer en revu les notions de base de calcul et faire quelques exemples très simples avec l’élève pour m’assurer qu’il a bien compris, mais aussi pour le mettre en confiance ! Ensuite on s’attaque aux exercices de TDs qui sont faits pour être des exercices d’application direct de ce qui a été fait en cours. Si l’élève a bien compris les exemples faits plus tôt il n’aura vraisemblablement pas de soucis pour démarrer les TDs si il a encore des difficultés j’identifierai les points d’incompréhension. Dernièrement je refais les évaluations des élèves avec eux pour qu’ils comprennent leurs erreurs et ne les fasses plus.