Le déroulement de mes cours ce fait de la manière suivante.
Une courte présentation préalable où l’on me donne la classe de l’élève (4ème, 1ère etc…). L’élève me donne ses attentes ce qu’il souhaite accomplir combien de point à gagner dans sa moyenne par exemple etc...
Puis on se met directement au travail avec relecture approfondie du cours, explication des notions mal comprises, point clé à a...
Le déroulement de mes cours ce fait de la manière suivante.
Une courte présentation préalable où l’on me donne la classe de l’élève (4ème, 1ère etc…). L’élève me donne ses attentes ce qu’il souhaite accomplir combien de point à gagner dans sa moyenne par exemple etc...
Puis on se met directement au travail avec relecture approfondie du cours, explication des notions mal comprises, point clé à apprendre par coeur pour la prochaine séance. Ainsi que des exercices si nécessaire à la mise en pratique du chapitre (typiquement en génétique). A la fin du cours, des questions sont posées à l’élève pour s’assurer que les informations de sa séance soi bien ancré dans sa mémoire.
Tout ça au rythme de l’élève et dans la plus grande bienveillance ??.