Description des cours
Tu veux en savoir plus sur l’e-commerce ?
Préparons ensemble un programme personnalisé selon tes besoins !
Voici quelques exemples des différentes notions que l’on peut voir ensemble lors des cours :
• Définition et notions de l’e-commerce, qu’est ce que c’est ? À quoi ça sert ? Qui sont concernés et qui peut s’engager ?
• Avantages et inconvénients d’un e-commerce
• Trouver un produit ou un service
• Les gammes de produits
• Trouver des clients (les différentes cibles, le public visé…)
• Trouver des fournisseurs
• Créer un logo (l’importance des couleurs…)
• Créer une image de marque
• La gestion des réseaux sociaux (assiduité, apparence du compte, les réseaux les plus attractifs etc…)
• La création de l’entreprise (microentreprise)
• Les démarches administratives
• L’ouverture et la gestion du site internet
• Les publicités visées
• Apprendre à s’organiser (gérer son temps, gérer le travail, gérer ses locaux, gérer l’administration)
• Les différents coûts d’une entreprise
• Fixer des prix
• S’adapter au marché (la concurrence)
• Analyser les coûts et la marge d’un produit
• Gérer un budget
• Discuter avec le client
• Fidéliser ses clients sur le long terme
… et bien d’autres notions selon le programme personnalisé !
Rejoignez-moi dans mon aventure, et créez la vôtre !