En lecture, je privilégie la méthode syllabique. J'utilise aussi la méthode phonémique (Montessori) et la méthode Freinet.
J'adapte toujours les méthodes, techniques et outils pédagogiques en fonction des difficultés et des besoins spécifiques de l'élève, en veillant à l'aspect ludique de l'apprentissage pour capter son attention et susciter chez lui l'envie d'apprendre. J'ai ainsi acquis une gra...
En lecture, je privilégie la méthode syllabique. J'utilise aussi la méthode phonémique (Montessori) et la méthode Freinet.
J'adapte toujours les méthodes, techniques et outils pédagogiques en fonction des difficultés et des besoins spécifiques de l'élève, en veillant à l'aspect ludique de l'apprentissage pour capter son attention et susciter chez lui l'envie d'apprendre. J'ai ainsi acquis une grande quantité de matériels que les élèves adorent manipuler.
Mes cours se déroulent dans une atmosphère bienveillante tout en restant studieuse. Je m'attache à instaurer une confiance mutuelle afin d'amener l'élève à croire en ses capacités d'apprentissage et à avoir confiance en lui.
Dotée d'une bonne culture générale et d'un grand sens de l'écoute, j'ai développé mes compétences techniques, pédagogiques et ma capacité d'adaptation au cours de mes trois années d'enseignement en soutien scolaire à l'Ile Maurice. J'ai ainsi aidé une vingtaine d'enfants en situation de décrochage scolaire dès le CP. J'ai également enseigné en soutien scolaire le français, langue étrangère niveaux A1 et A2 à des élèves de l'école internationale.
De retour en France, je souhaite poursuivre sur cette voix car, voir les yeux pétillants de fierté d'un enfant qui a réussi à effectuer un travail qu'il pensait ne jamais arriver à faire, est pour moi une grande satisfaction.