Sensible à l'inclusion de tous les élèves dans le milieu pédagogique. Je souhaite nouer une relation de confiance entre l'élève et l'accompagnant. Je m'appuierai essentiellement sur un programme basé sur les besoins de l'élève et les demandes du parent. Je me servirai de l'agenda de celui-ci comme premier outil et j'aiderai dans l'accomplissement des tâches en fonction des priorités. Je pourrai a...
Sensible à l'inclusion de tous les élèves dans le milieu pédagogique. Je souhaite nouer une relation de confiance entre l'élève et l'accompagnant. Je m'appuierai essentiellement sur un programme basé sur les besoins de l'élève et les demandes du parent. Je me servirai de l'agenda de celui-ci comme premier outil et j'aiderai dans l'accomplissement des tâches en fonction des priorités. Je pourrai aussi proposer des moments de renforcements ludiques dans les matières où l'élève peut présenter quelques difficultés. Bien sûr, avant de procéder à la séance, je prendrai quelques minutes pour aborder sa journée passée à l'école. Si besoin, je peux inclure des séances de sensibilisations qui permettront à l'élève de se sentir plus en confiance dans son parcours pédagogique.
En résumé, je serai là dans l'objectif de passer un moment privilégié avec l'élève en proposant un programme adapté aux différentes demandes qui seront amenées. Et tout ça en essayant d'inclure une dimension ludique !