Je m'adapte surtout aux besoins et aux attentes des élèves. Les cours devront donc d'abord commencer par un échange afin de déterminer la meilleure méthode à appliquer ensemble. En fonction, j'établirai avec l'élève, en co-construction, un programme de travail, et en déterminerai le contenu. Celui-ci ne sera jamais fixe, et pourra évoluer en fonction des progrès et besoins (révisions intenses ava...
Je m'adapte surtout aux besoins et aux attentes des élèves. Les cours devront donc d'abord commencer par un échange afin de déterminer la meilleure méthode à appliquer ensemble. En fonction, j'établirai avec l'élève, en co-construction, un programme de travail, et en déterminerai le contenu. Celui-ci ne sera jamais fixe, et pourra évoluer en fonction des progrès et besoins (révisions intenses avant un exposé ou contrôle par exemple).
Nous pourrons par exemple revenir d'abord sur les notions importants du cours ou les exercices clés, surtout les éléments qui n'ont pas été compris par l'élève. Je m'efforcerai de les expliquer, en laissant à l'élève la possibilité de trouver par lui-même. Ensuite, une grande place est accordée à l'entraînement. Nous nous exercerons sur des exercices types, et des sujets susceptibles d'être rencontrés aux évaluations.
A chaque séance, nous reprendrons rapidement les points abordés aux derniers cours, afin de favoriser la mémorisation.
Je m'efforcerai que les cours soient des moments dynamiques, basés sur l'échange. J'accorde une grande place à l'erreur dans la pédagogie: toutes les questions sont valides, et l'important est que l'élève se sente soutenu et puisse exprimer ses failles pour les renforcer.