Je me consacre plus à la pratique qu'à l'explication, mais je fais au mieux pour expliquer d'une manière différente de celle donner par les professeurs, il n'es pas question de relire le cours mais de le comprendre, en faisant des exercices ou en prenant des exemples concrets de la vie quotidienne, je procède de la manière suivante :
- Voir les points incompris par l'élève
- Expliquer sans pass...
Je me consacre plus à la pratique qu'à l'explication, mais je fais au mieux pour expliquer d'une manière différente de celle donner par les professeurs, il n'es pas question de relire le cours mais de le comprendre, en faisant des exercices ou en prenant des exemples concrets de la vie quotidienne, je procède de la manière suivante :
- Voir les points incompris par l'élève
- Expliquer sans passer par "l'écriture professorale"
- Utiliser des exemples concrets
- Appliquer, s'entraîner et revoir les failles jusqu'à l'assimilation du cours
Important de noter que dans l'apprentissage faire des temps de repos peut se révéler très important afin de maximiser la concentration de l'élève, pour ma part quand j'étudiais au lycée je faisais 25 min de travail et 5 min de pause et j'enchainais de cette façon jusqu'à ce que j'ai finis mes devoirs.
Car en moyenne le cerveau est optimale pendant 25 min après cela il se déconcentre petit à petit soi son attention n'est pas fixé sur l'activité.
Donc j'appliquerai cette méthode pour palier cela.