Au début de chaque cours, j'ai tendance à réviser avec l'élève les notions abordées dans les leçons précédentes afin de consolider les acquis. Aussi nous corrigeons les exercices rapides que je lui ai donné à faire durant toute la semaine afin qu'il n'oublie pas ce que l'on a réalisé à la séance précédente.
Pendant les cours, nous revoyons le cours avec l'élève pour qu'il comprenne toute la leçon...
Au début de chaque cours, j'ai tendance à réviser avec l'élève les notions abordées dans les leçons précédentes afin de consolider les acquis. Aussi nous corrigeons les exercices rapides que je lui ai donné à faire durant toute la semaine afin qu'il n'oublie pas ce que l'on a réalisé à la séance précédente.
Pendant les cours, nous revoyons le cours avec l'élève pour qu'il comprenne toute la leçon avant que l'on commence, en associant avec des exemples de la vie réelle afin de permettre une meilleure compréhension.
Nous réalisons ensuite des exercices de plus en plus compliqués pour qu'il comprenne la subtilité du chapitre. A la fin, nous mélangeons avec des notions vus dans les autres chapitres.
Je pense que le meilleur temps pour chaque niveau est :
- 1h au primaire
- 1h30 au collège
- 2h au lycée
- 2h / 2h30 pour des élèves à l'université