Je pars du principe que le processus d'enseignement-apprentissage chez les adultes, qui recherchent des compétences dans une autre langue, tout en travaillant à plein temps, doit être à la fois agréable et efficace.
Avec cette idée fondamentale, je vais maintenant expliquer la méthode de développement des cours, qui sont entièrement en ligne.
Il y a généralement deux cas de figure : soit l'étudi...
Je pars du principe que le processus d'enseignement-apprentissage chez les adultes, qui recherchent des compétences dans une autre langue, tout en travaillant à plein temps, doit être à la fois agréable et efficace.
Avec cette idée fondamentale, je vais maintenant expliquer la méthode de développement des cours, qui sont entièrement en ligne.
Il y a généralement deux cas de figure : soit l'étudiant n'a aucune connaissance de la langue, soit il a une certaine maîtrise.
Lorsque l'élève n'a aucune connaissance de la langue, nous commençons par la reconnaissance des sons de la langue, de l'alphabet et du vocabulaire de base.
Quand le participant a un certain niveau de compétence, je lui propose un test de base, disponible en ligne, qui évalue son niveau de compréhension, selon le cadre européen commun de référence pour les langues.
En connaissant le résultat (A1,A2,B1,B2,C1,C2), je peux établir un cours personnalisé qui fera progresser la connaissance et la maîtrise de la nouvelle langue.
A partir de là, le développement des cours est accompagné d'un guide, avec le soutien de matériel didactique disponible sur Internet afin de rendre l'expérience d'apprentissage la plus agréable possible.
La stratégie que nous utilisons en classe est un modèle d'écoute - répétition- lecture - interaction, tout en apprenant et en pratiquant la grammaire correspondante de la nouvelle langue. Ainsi, dans chaque classe, nous travaillons sur trois des quatre compétences linguistiques : parler, écouter et lire.