Description des cours
J'exerce aujourd'hui le métier de Codeuse LPC (Langue Parlée Complétée) depuis maintenant 5 ans. J'accompagne des enfants sourds en classe dans différentes matières (français, histoire-géographie, mathématiques, SVT, physique-chimie), dans l'élémentaire et dans le secondaire, dans le but de leur transmettre les messages oraux qu'ils n'entendent pas et de les accompagner dans leurs apprentissages.
Les enfants que j'accompagne ayant également différents troubles "DYS" (dysorthographie, dyslexie, dysphasie…), je sais m'adapter aux besoins de chacun en ajustant mes méthodes pédagogiques.
Ayant débuté mes études en réalisant une licence en Sciences du Langage, étudier, apprendre et transmettre la langue française est pour moi une réelle passion.