Titulaire d’un doctorat en chimie de l’Université de Lille, j’ai occupé pour 3 ans un post enseignant en Licence chimie à l’Université d’Aix Marseille. Dans ce cadre, j’ai assuré des heures de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques dans plusieurs unités d’enseignements : thermochimie et chimie des solutions, atomes et molécules, cinétique, chimie organique et inorganique....
Titulaire d’un doctorat en chimie de l’Université de Lille, j’ai occupé pour 3 ans un post enseignant en Licence chimie à l’Université d’Aix Marseille. Dans ce cadre, j’ai assuré des heures de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques dans plusieurs unités d’enseignements : thermochimie et chimie des solutions, atomes et molécules, cinétique, chimie organique et inorganique.
J’ai été également l’enseignante principale pour assurer des cours à distanciels de chimie pour les étudiants (temps plein et partiel) en préparation des concours de vétérinaire (B-ENV et C-ENV) et de Technicien Principal de Police Technique et Scientifique (TPPTS).
Cette première mission d’enseignement m’a permis de planifier, préparer et dispenser des cours de haute qualité qui soient attrayants, pertinents et stimulants pour les élèves de tous niveaux. J’ai également pu élaborer et maintenir des stratégies de gestion de classe efficaces qui favorisent un environnement d'apprentissage positif. En plus, J’ai pu mettre en place non seulement des notions reliées à mon domaine d’expertise mais plutôt de concevoir des situations d’apprentissage lors desquelles les étudiants sont amenés à réfléchir aux notions présentées.
Ma passion d’être un enseignant tient en deux mots : découverte et transmission. Lorsqu’on est enseignant, selon mon avis, on a officiellement plusieurs métiers. Cela implique de planifier et de mettre en œuvre des activités d'enseignement, d’accompagner les étudiants dans leurs apprentissages et de maîtriser les diverses formes de la communication pédagogique afin de pouvoir gérer les interactions dans des groupes d'étudiants de tailles diverses.