Bonjour,
Pratiquant l'instruction en famille depuis 10 ans, je ne vous considère pas comme un élève mais comme une personne qui souhaite trouver un équilibre dans sa manière d'apprendre.
Avant de vous accompagner dans vos apprentissages, je vais m'assurer de vos envies d'apprendre, de votre projet d'acquisition de connaissance.
Ce processus est incoutournable pour créer une relation durable,...
Bonjour,
Pratiquant l'instruction en famille depuis 10 ans, je ne vous considère pas comme un élève mais comme une personne qui souhaite trouver un équilibre dans sa manière d'apprendre.
Avant de vous accompagner dans vos apprentissages, je vais m'assurer de vos envies d'apprendre, de votre projet d'acquisition de connaissance.
Ce processus est incoutournable pour créer une relation durable, enthousiasmante, et performante.
Cette étape réalisée, nous allons ensemble déterminer vos points forts, votre marge de progression.
Puis par un jeu de questionnement, je vais vous amener à trouver votre méthode de travail en autonomie, ainsi qu'une grille de réflexion pour aborder les notions dans les différents domaines.
Je m'appuie donc sur un mix de pédagogie: la pédagogie de la "classe inversée" et la pédagogie par projet.
Régulièrement, nous prendrons le temps de mesurer votre progression et votre enthousiasme.
Mon rôle n'est pas de "faire le prof", vous avez déjà de nombreux enseignants au quotidien. Mon rôle est de vous permettre de devenir acteur de vos apprentissages, d'y trouver du sens, une satisfaction à faire, une émancipation, une approche interrogative des savoirs.