Description des cours
Madame, Monsieur,
C’est avec un réel intérêt que je me porte candidate au poste de soutien scolaire à distance que vous proposez.
Rédactrice web depuis 2018, je justifie par ailleurs d’une expérience de deux ans en milieu scolaire. En effet, de 2016 à 2018, j’ai eu l’opportunité d’exercer en tant qu’assistante de directrice en école élémentaire, mais également d’assurer l’étude, le soir. Les tâches propres à ma mission d’assistante étant moindres, j’avais pour habitude de me rendre en classe (tout niveau confondu) afin d’apporter mon soutien à mes collègues enseignantes.
C’est avec un réel plaisir que j’assistais ces dernières lors d’ateliers d’arts plastiques (forte d’une grande créativité qui me caractérise), mais également les élèves en difficulté. De plus, lors de mon expérience en tant que professeure encadrante d’études, je veillais à ce que les devoirs de chacun soient faits et me tenais à leur entière disposition pour les aider lorsque le besoin s’en faisait ressentir.
Dotée d’un vif engouement pour l’éducation, la langue française, la pédagogie et la culture, l’équipe pédagogique de l’établissement souhaitait qu’à l’issue de mon contrat à durée déterminée de deux ans, je devienne professeure, enseignante ou professeure de FLE. Toutefois, l’opportunité d’exercer en tant que rédactrice web SEO s’est présentée, et je l’ai saisie. Néanmoins, je n’ai jamais cessé de porter de l’intérêt pour l'éducation. C’est pour cette raison que votre offre m’enthousiasme tant.
Rigoureuse, amoureuse de notre langue, motivée et justifiant d’une expérience significative, autant dans le milieu scolaire, que dans le travail à distance, j’estime réunir les compétences attendues pour ce poste.
Enfin, je me tiens à votre disposition pour vous apporter des renseignements supplémentaires et je serai enchantée de vous faire parvenir une ou plusieurs lettres de recommandation du personnel éducatif avec qui j’ai eu l’honneur de collaborer.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma haute considération.
Julia Ouhab