Après avoir moi-même eu quelques difficultés en mathématiques durant ma terminale scientifique, j'aimerais à mon tour aider les élèves qui peuvent en avoir eux aussi.
Actuellement, j'aide des élèves de collège pour leurs devoirs de mathématiques.
Avant de commencer les cours, on prend le temps de voir ce qu'ils ont fait dans la semaine pour voir ce qu'ils ont retenu. Ensuite, on relie le cours e...
Après avoir moi-même eu quelques difficultés en mathématiques durant ma terminale scientifique, j'aimerais à mon tour aider les élèves qui peuvent en avoir eux aussi.
Actuellement, j'aide des élèves de collège pour leurs devoirs de mathématiques.
Avant de commencer les cours, on prend le temps de voir ce qu'ils ont fait dans la semaine pour voir ce qu'ils ont retenu. Ensuite, on relie le cours ensemble pour l'avoir en tête avant de le mettre en pratique. Puis, on réalise les exercices.
Tout le monde ne comprend pas les mêmes méthodes. C'est pour cela que j'essaie déjà d'utiliser les mêmes que celles enseigner par leurs professeurs, mais si cela ne convient pas, j'essaie d'autres méthodes. Pour moi, l'important est que l'élève finisse le cours en ayant compris ce qu'on a vu ensemble. S'acharner ne sert à rien, c'est contre productif. Je privilégie plutôt l'apprentissage avec des exemples visuels pour que l'exercice soit plus ludique et afin de passer un bon moment tout en faisant des mathématiques. Les explications peuvent passer par le dessin, le découpage ou à l'aide d'objets.