Bonjour !
Je m'appelle Nassim, et je vous propose mes services pour des cours particuliers de mathématiques et/ou physique-chimie
Enseignant de physique chimie en lycée, pendant quatre années (en pause actuellement), s'ajoute aussi à mon expertise, 9 ans de collaboration avec plusieurs organisme prépondérants et reconnus de soutien scolaire, accompagnées de résultats concrets, dans les maths et...
Bonjour !
Je m'appelle Nassim, et je vous propose mes services pour des cours particuliers de mathématiques et/ou physique-chimie
Enseignant de physique chimie en lycée, pendant quatre années (en pause actuellement), s'ajoute aussi à mon expertise, 9 ans de collaboration avec plusieurs organisme prépondérants et reconnus de soutien scolaire, accompagnées de résultats concrets, dans les maths et la physique-chimie.
Mon OBJECTIF est d'amener chaque élève vers sa propre réussite. En s'adaptant au rythme de l'élève et en lui prescrivant une METHODE particulière (voir ci-dessous), nous lui permettrons de s'émanciper intellectuellement et de trouver sa façon d'APPRENDRE !
MATH et PHYSIQUE CHIMIE : Préparation BAC général, professionnel et BTS entre autres
**
30 € l’heure. Niveaux : Seconde, 1ère et Terminale.
- Cours en groupe (à partir de deux élèves) : 20 €/h par élève
**
Cours particuliers en BTS et Licence physique possibles, me contacter pour plus de détails
**
**
Les maths et la physique chimie demandent de la rigueur, de l’exercice et de la répétition ciblée. Le travail fourni se doit d’être efficace et productif.
En général 2 à 4 heures de cours par semaine conviennent afin d’atteindre un bon niveau stable. Pour la préparation d’un diplôme ou combler de grosses lacunes, des stages intensifs de 6 à 8 heures par semaine sont envisageables pendant les vacances scolaires. Bien sûr, le soutien scolaire nécessite sérieux et assiduité de la part de l’élève.
MÉTHODE :
-Présentation et Constatation-
Le premier contact avec l’élève est fondamental. Il permet un premier regard sur ses points forts et ses points faibles, sa personnalité et son rapport avec le système scolaire. La première impression permet aussi, à l’élève, un avis primordial pour la suite et l’entente éventuelle avec l’intervenant pédagogique. La première heure doit être approuvée par les deux parties.
-Observation et Analyse-
Quelles sont ses lacunes et ses motivations ? Les impressions du premier cours seront approfondies revues et étoffées.
Mise en place d’un système de travail et d’échange entre l’élève et le prof.
-Leçons et Méthodes-
Explications en profondeur des leçons. Retour sur les bases non acquises nécessaires à la compréhension de la leçon. Méthodes de "dé-complexification" des leçons.
-Pratique et Validation-
Exercices rattachés aux leçons et corrections des interrogations. En premier lieu, exercices aidés de la leçon et méthodes de résolution. Ensuite exercices autonomes. Enfin confronta-tion avec les erreurs de l’interro correspondant à la leçon. Résolution des lacunes par la compréhension de la correction et en refaisant le contrôle en condition (si la note est basse).
Voir plus