Bonjour je m'appelle Charlotte,
Je suis étudiante en orthophonie à la Timone, c'est pourquoi aider les élèves dans leur scolarité est important pour moi.
J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec une petite fille en CE1 qui avait des difficultés pour les maths et le français, mon objectif est que l'enfant prenne confiance en lui et qu'il ne voit pas l'erreur comme quelque chose de mauvais ma...
Bonjour je m'appelle Charlotte,
Je suis étudiante en orthophonie à la Timone, c'est pourquoi aider les élèves dans leur scolarité est important pour moi.
J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec une petite fille en CE1 qui avait des difficultés pour les maths et le français, mon objectif est que l'enfant prenne confiance en lui et qu'il ne voit pas l'erreur comme quelque chose de mauvais mais comme une étape pour réussir. Ainsi j'essaie de limiter leur frustration et de les motiver au maximum. Je laisse une certaine liberté à l'enfant pour le motiver par exemple c'est lui qui peut choisir dans quel ordre on fait les exercices.
En ce qui concerne les enfants en plus bas âge leur concentration s'estompe rapidement ce qui est normal donc je leur laisse le temps de souffler 5 minutes quand cela est nécessaire.
J'ai pu aider un garçon de troisième pour la préparation de son brevet de maths, de physique et de svt qui sont mes spécialités de BAC. Je partage les astuces qui m'ont aidé à comprendre moi même quand j'étais à leurs places, je réexplique de plusieurs manières lorsque la notion à du mal à être comprise et je m'adapte à la personne en face de moi. Je leur explique ce qu'on attend d'eux selon la consigne pour qu'ils puissent l'appliquer correctement et je les laisse comprendre par eux-mêmes tout en les guidant afin qu'ils soient capables de le reproduire seuls.
Je suis patiente, bienveillante et compréhensive et je prends plaisir à aider les autres donc si vous êtes intéressés par mon aide n'hésiter pas à me contacter au