Titulaire d'un DEA de Math (1981 à Jussieu Paris VI), j'ai eu une carrière professionnelle aussi bien en entreprise que dans le secteur de l'enseignement, en France comme à l'étranger.
Actuellement en retraite, je continue à suivre des élèves de collèges et Lycées (beaucoup de ma famille), dans de multiples disciplines (sciences, gestion, économie etc..).
Mon domaine de spécialité reste cependant...
Titulaire d'un DEA de Math (1981 à Jussieu Paris VI), j'ai eu une carrière professionnelle aussi bien en entreprise que dans le secteur de l'enseignement, en France comme à l'étranger.
Actuellement en retraite, je continue à suivre des élèves de collèges et Lycées (beaucoup de ma famille), dans de multiples disciplines (sciences, gestion, économie etc..).
Mon domaine de spécialité reste cependant les Mathématiques.
Une séance type de math se déroule comme suit:
1° - Vérification des acquis théorIques sur les contenus d'un chapitre
2° - Remise (ou rédaction) d'une fiche mémoire sur les notions essentielles du chapitre organisees par points de connaissance.
3° - Exercices d'application sur ces notions essentielles pour passer de la théorie à la pratique des exercices.
4° - Aide à la résolution d'exercices donnés par les professeurs de l'élèves
5° - Résolution d'exercices à degrés de difficultés croissantes. Faire passer le message à l'élève que c'est possible et agréable de relever le défi de s'attaquer à des exercices qui peuvent initialement sembler complexes.
6° - Lister une série d'exercices du livre de classe, à faire par l'élève individuellement et auxquels une solution lui sera donnée ultérieurement.
7° - Amener progressivement l'élève à reprendre confiance en lui et à prendre des reflexes de travail en autonomie.
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