Ma méthodologie est de simplifier au maximum une leçon pour que la personne en face comprenne au mieux. Puis j’illustre avec des exemples pour qu’elle puisse visualiser ce qu’elle doit faire le jour de l’évaluation ou en exercice. Je lui donne, par la suite, des exercices que la personne doit appliquer. Si je remarque encore des difficultés je reprend les bases et les lui ré explique, sinon on po...
Ma méthodologie est de simplifier au maximum une leçon pour que la personne en face comprenne au mieux. Puis j’illustre avec des exemples pour qu’elle puisse visualiser ce qu’elle doit faire le jour de l’évaluation ou en exercice. Je lui donne, par la suite, des exercices que la personne doit appliquer. Si je remarque encore des difficultés je reprend les bases et les lui ré explique, sinon on poursuit en ajoutant des informations, des détails. Cependant, dans mes explications j’essaye à ce que la personne en face de moi réfléchisse de elle-même et qu’elle trouve elle-même la réponse pour que ça lui semble évident. J’essaye aussi de toujours la motiver et de lui redonner confiance en elle. Selon moi c’est très important car on peut au mieux lui expliquer et au mieux lui apprendre mais si l’élève n’a pas confiance le jour du contrôle ou seul il perdra ses moyens.