Description des cours
J'ai eu la chance d'obtenir le niveau C1 du CECRL dès le lycée, grâce à deux merveilleuses professeurs qui m'ont donné l'envie de transmettre ce que j'ai appris venant d'elles. Aujourd'hui élève en Licence d'anglais, je me dirige vers les métiers de l'enseignement pour donner envie à mes élèves de parler la langue de Shakespeare.
Selon moi, l'accompagnement pédagogique se doit d'être encore plus ludique et pédagogique que le système scolaire en lui-même. Le professeur doit prendre connaissance des besoins de l'élève afin de pouvoir s'y adapter. C'est pourquoi je crée mes cours en fonction des centres d'intérêt de l'élève dans le but de favoriser son envie d'apprendre. La première séance, je propose une sorte "d'évaluation diagnostique" (s'appuyant sur les compétences travaillées au collège/ lycée, à savoir: expression écrite/ orale, compréhension écrite/ orale), qui me permet de cibler les éléments à travailler en priorité (grammaire, vocabulaire...). Ensuite, je prends le temps de discuter avec l'élève pour en savoir plus sur ce qu'il aime. Cela me permet de créer des leçons susceptibles de lui plaire. J'estime qu'il est primordial d'instaurer une relation de confiance avec l'élève pour favoriser son intérêt pour la matière.
J'aime travailler sur tous supports pour donner une diversité de compétences linguistiques et syntaxiques à l'élève qu'il pourra re-mobiliser pour réussir à comprendre et s'exprimer en anglais.