Il s'agit pour moi d'effectuer une séance analytique des besoins de l'élève(ou effectuer un échange en amont), qu'ils soient exprimés par le parent ou l'élève, ou que je les note au fur et à mesure de la séance/conversation préalable.
De là, ayant cerner les besoins de l'élève, il me faut mobiliser des outils de travail : ressources pédagogiques, exercices, vidéos, photos, etc. Appréciant tout p...
Il s'agit pour moi d'effectuer une séance analytique des besoins de l'élève(ou effectuer un échange en amont), qu'ils soient exprimés par le parent ou l'élève, ou que je les note au fur et à mesure de la séance/conversation préalable.
De là, ayant cerner les besoins de l'élève, il me faut mobiliser des outils de travail : ressources pédagogiques, exercices, vidéos, photos, etc. Appréciant tout particulièrement la transversalité des enseignements, si je dois, par exemple, enseigner l'anglais, il s'agira de le faire en mobilisant des éléments culturels précis et rendant l'apprentissage agréable.
Ainsi, que ce soient les mathématiques, l'anglais, le français, l'histoire, il s'agit toujours d'offrir un cadre joyeux et intéressant à l'enseignement de la matière, réinvesties dans des situations réelles plutôt qu'abstraites.