J'effectue en premier lieu le point sur les besoins et selon le profil et le temps dont je dispose, j'adapte le contenu du soutien et de l'aide aux devoirs.
Mon objectif est d'adapter la méthode à l'enfant, selon ses capacités/facilités propres (quel type de mémoire ? Visuelle, auditive, les deux à la fois ? Quelle main utilisée pour écrire ? Gauche, droite, ambidextre, à définir ? Etc.).
Il n'y...
J'effectue en premier lieu le point sur les besoins et selon le profil et le temps dont je dispose, j'adapte le contenu du soutien et de l'aide aux devoirs.
Mon objectif est d'adapter la méthode à l'enfant, selon ses capacités/facilités propres (quel type de mémoire ? Visuelle, auditive, les deux à la fois ? Quelle main utilisée pour écrire ? Gauche, droite, ambidextre, à définir ? Etc.).
Il n'y a pas de méthode type puisque chaque personne plus ou moins différemment. L'objectif est d'adapter la méthode à l'enfant et non l'enfant à une méthode, tout en sachant que certaines matières requièrent un apprentissage par cœur et là aussi plusieurs méthodes existent.
Le principal étant d'être dans un contexte bienveillant, respectueux et agréable.