Tristan

TristanVoir le profil ↗

Metz, Le Ban-Saint-Martin, Saint-Julien-lès-, Longeville-lès-, Lorry-lès-, Montigny-lès-, Woippy, Plappeville, Scy-Chazelles

Cours particuliers de Français

Données vérifiées

5 ans d'expérience en tant que professeur

15€/h

Contacter

Premier cours offert

Etudiant tutilaire d'une licence de lettres modernes

Description des cours

Je suis étudiant en Lettres Modernes (titulaire d'une licence). La littérature et la langue française ont toujours été une passion pour moi. Cette licence de lettres me permet dès l'année prochaine de rentrer dans mon master recherche dans le but de devenir professeur. J'ai déjà pu expérimenter ce métier grâce au projet tutorat dans mon université (Saulcy à Metz) durant lequel j'ai donné des cours à une classe de 15 L1 (première année) de lettres modernes.

Tristan en quelques mots

Ma méthode de travail s'attarde avant tout sur l'élève. Conscient que l'école dispense des cours dans des conditions parfois non appropriées (grosses classes, programmes très chargés etc), je propose des cours particuliers qui s'adaptent à l'élève en question. Je suis quelqu'un de très à l'écoute, qui prend en considération les difficultés particulières d'un élève. Mon jeune âge (24 ans) me permet…Voir plus

Ma méthode de travail s'attarde avant tout sur l'élève. Conscient que l'école dispense des cours dans des conditions parfois non appropriées (grosses classes, programmes très chargés etc), je propose des cours particuliers qui s'adaptent à l'élève en question. Je suis quelqu'un de très à l'écoute, qui prend en considération les difficultés particulières d'un élève. Mon jeune âge (24 ans) me permet en général de créer un lien avec les élèves qui ne me voient pas comme un professeur de façon négative mais plus comme quelqu'un qui les comprend. Je prépare mes cours à l'avance en cernant l'élève en amont afin de viser précisément et efficacement les points à travailler. Mes cours se veulent structurés (afin de permettre une meilleure mémorisation et compréhension) mais aussi ludiques. En effet, les élèves ont besoin d'apprécier les cours, de connaître le goût pour l'école et de ne pas voir cela comme une contrainte. En premier lieux, je propose donc de discuter un peu avec l'élève et de tester tranquillement ses capacités sur de simples exercices. Cette première expertise me permet de créer un lien avec l'élève pour l'intéresser tout en cernant ses difficultés. Une fois fait, je lui explique de façon ludique afin qu'il puisse parfaire son incompréhension. Ensuite, j'élabore à la maison un futur cours qui permettra d'approfondir la notion, après avoir vérifié que la base est acquise. Si ce n'est toujours pas le cas, aucun problème, je suis très patient. Je procéderai alors à une nouvelle explication qui se fera avec une nouvelle façon d'expliquer. Je pense en effet qu'il est important de savoir expliquer la même chose de façons diverses car chaque individu a son propre mode de représentation des choses et donc sa propre façon de les comprendre.

Localisation approximative des cours de Tristan

Villes où les cours peuvent se dérouler

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Tristan ?

Données vérifiées
Voir le profil ↗

Contactez Tristan

Tarif horaire15€/h

Premier cours offert

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le