Bonjour,
Je suis une méthodologie dynamique et ludique pour prendre en compte la satisfaction de l'élève dans son apprendre. Il y a les devoirs à la maison qui y sont compris pour que l'ont puisse les corriger ensuite ensemble et connaître les difficultés de l'élève et voir comment il progresse au fur et à mesure. Mes enseignements sont créatives pour que l'élève prenne du plaisir et ne s'ennu...
Bonjour,
Je suis une méthodologie dynamique et ludique pour prendre en compte la satisfaction de l'élève dans son apprendre. Il y a les devoirs à la maison qui y sont compris pour que l'ont puisse les corriger ensuite ensemble et connaître les difficultés de l'élève et voir comment il progresse au fur et à mesure. Mes enseignements sont créatives pour que l'élève prenne du plaisir et ne s'ennuie pas : mots croisées ou fléchées, jeu de société pédagogique inventé par moi même… Ma démarche prend en compte l'écrit en ce qui concerne l'orthographe, la syntaxe, la grammaire, les dictées, la compréhension de texte et autres mais aussi l'oral dont les exposés, la prise de parole, le théâtre…
Mes techniques et mes pratiques renvoient alors au savoir-faire de l'élève et à ses besoins.
Mes cours se présente sous un échange interactif avec l'élève. J'établie ainsi avec des méthodes expositives, démonstrative, interrogative, de la découverte et expérientielle.
Mes attitudes avec l'élèves sont positive pour que les élèves aient le désir d'apprendre et de réussir plutôt que par des notes. Je considère mes élèves comme mes coéquipiers pour que l'on réussisse ensemble.
Mes outils d'enseignement sont les cahiers, les manuels scolaires et l'ordinateur.
Pour que le cours soit acquis, il y a trois objectifs : ils sont caractérisés tels la connaissance, la compréhension et l'application. Et enfin, on peut procéder à des tests chronométrés.
Mes leçons procèdent avec différentes étapes qui sont au premier abord les définitions des objectifs, puis l'engagement de la leçon, la présentation, la pratique, et la conclusion.