Je vais déjà mettre l'élève à l'aise, il peut m'appeler par mon prénom et je l'aide à avoir confiance en lui en l'encourageant et le valorisant.
Je vais toujours d'abord le féliciter lorsqu'il réussit et dans un second temps je vais lui indiquer les axes d'améliorations comme par exemple: "attention à bien structurer ton devoir ou à bien lire la consigne avant de commencer l'exercice"...
Au déb...
Je vais déjà mettre l'élève à l'aise, il peut m'appeler par mon prénom et je l'aide à avoir confiance en lui en l'encourageant et le valorisant.
Je vais toujours d'abord le féliciter lorsqu'il réussit et dans un second temps je vais lui indiquer les axes d'améliorations comme par exemple: "attention à bien structurer ton devoir ou à bien lire la consigne avant de commencer l'exercice"...
Au début du cours Je lui demande sur quoi il veut travailler, quelles sont les cours ou les exercices qu'il na pas bien compris et qu'il aimerait revoir...
S'il le souhaite, je lui donne un exercice à réaliser pour le prochain cours.
Voir plus