user photo
Richard
15/h
Contacter
teacher
15/h
Contacter
Richard
Ville Montbrison, Bard, Champdieu, Écotay-l'Olme, Lézigneux, Saint-Thomas-la-Garde, Savigneux (Loire)
Cours particuliers de Histoire de l'Art
verified Données vérifiées time plus de 10 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
15€/h
10 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Bard
Champdieu
Écotay-l'Olme
Lézigneux
Montbrison
Saint-Thomas-la-Garde
Savigneux (Loire)
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Prof d'arts plastiques, enseigne la peinture, le dessin, la sculpture, la photographie et l'histoire de l'art.

Description des cours
Je suis professeur depuis 20 ans, j'ai une grande expérience en didactique et pédagogie, je m'adapte selon votre niveau pour vous faire réussir, je suis a votre écoute selon vos besoins.
Richard en quelques mots
La pratique plastique :
Elle occupe une place centrale dans une séquence d’arts plastiques. Les moments de verbalisation (à l’oral) sont essentiels. Ils permettent de parler des productions des élèves.
Objectifs de la verbalisation : Mettre en évidence les intentions des élèves.
Explorer les stratégies et les trouvailles plastiques.Discuter de leurs actions, outils, et matériaux. Identifier les n...
La pratique plastique :
Elle occupe une place centrale dans une séquence d’arts plastiques. Les moments de verbalisation (à l’oral) sont essentiels. Ils permettent de parler des productions des élèves.
Objectifs de la verbalisation : Mettre en évidence les intentions des élèves.
Explorer les stratégies et les trouvailles plastiques.Discuter de leurs actions, outils, et matériaux. Identifier les notions et concepts.
La verbalisation peut se faire à différents moments d’une séquence :
Au début, en cours de pratique, ou à la fin.
Les élèves peuvent présenter leur travail ou projet à l’oral, au tableau.Le professeur distribue la parole, mène le débat, et veille à exclure tout jugement de valeur.
Les élèves doivent garder une trace écrite dans le cahier des élèves de ces temps de verbalisation.
Les références artistiques (à l’oral) : Elles sont ponctuelles et peuvent être proposées à différents moments de la séance.
Objectifs : Inspirer les élèves et ouvrir la réflexion pendant le travail. Élargir le questionnement en fin de séquence. (3 à 5 œuvres maximum).
Proposer des références variées :De différentes époques (classiques, modernes, contemporaines). De différentes cultures (occidentales, orientales).
Organisation de la présentation des œuvres :
Présenter l’œuvre en donnant ses références : titre, artiste, siècle, nature, dimensions.
Faire décrire les œuvres par les élèves, créer un lien entre les œuvres présentées et leurs propres productions. Garder une trace des références dans le cahier des élèves (avec un polycopié ou un croquis des œuvres).
La pratique est au cœur de la séance.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Metier de l'enseignement et de la formation
Master 2
Localisation approximative des cours de Richard
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide