Marlène
Premier cours offert35€/hContacter
Marlène

MarlèneVoir le profil

Montceau-les-Mines

Cours particuliers de Langue des signes

Données vérifiées

3 ans d'expérience en tant que professeur

Langue des signes enfants et adultes. Niveau A1 à niveau B1

Description des cours

Formatrice diplômée et professeure de langue des signes. Apprentissage de la langue pour les enfants et les adultes de manière ludique. Du niveau A1 au niveau B1.

Marlène en quelques mots

Bonjour, Mes cours suivent le Cadre Européen Commun de Référence des Langues. Ils peuvent être adaptés à des besoins particuliers. N'hésitez pas à me contacter pour toute information et / ou pour construire ensemble votre plan de formation et trouver ainsi la manière en conformité à votre demande. Que ce soit en présentiel ou en distanciel vous recevrez des vidéos et des documents sur les cours v…Voir plus

Bonjour, Mes cours suivent le Cadre Européen Commun de Référence des Langues. Ils peuvent être adaptés à des besoins particuliers. N'hésitez pas à me contacter pour toute information et / ou pour construire ensemble votre plan de formation et trouver ainsi la manière en conformité à votre demande. Que ce soit en présentiel ou en distanciel vous recevrez des vidéos et des documents sur les cours vus ainsi que différentes ressources numériques ou littéraires. Tous les niveaux contiennent de l'Histoire et de la culture Sourde. L'apprentissage se fera beaucoup à l'aide de jeux et des techniques de mémorisation vous serons données. Je prépare également à l'examen du Diplôme de Compétences en Langue des Signes (DCL LSF). Les différents niveaux se décomposent ainsi A1 : niveau introductif A2 : Niveau intermédiaire B1 : Niveau seuil B2 : Niveau avancé C1 : Niveau autonome C2 ; Niveau maîtrise Je dispense mes cours jusqu'au niveau B1. Si vous ne connaissez pas votre niveau de Langue des Signes, il est possible de faire une évaluation. Plusieurs points sont importants dans cet apprentissage : . Fréquenter des personnes sourdes. Ce sont eux les plus à même pour expliquer leur culture. . Ne pas être pressé pour maîtriser la LSF. Comme toute langue, il faut un enseignement sur plusieurs années même si l'on peut commencer à communiquer assez rapidement. . Respecter la LSF et les personnes sourdes en ne vous précipitant pas pour échanger vos acquis. Il y a, ce qui est normal, des risques de faire passer des signes approximatifs et ceux-ci auront un impact sur la langue elle-même. Le dernier point est bien sûr la motivation. Au plaisir d'échanger avec vous.

Localisation approximative des cours de Marlène

Villes où les cours peuvent se dérouler

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Marlène ?

Données vérifiées
Voir le profil

Contactez Marlène

Tarif horaire35€/h

Premier cours offert

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le