Je pars du principe que pour apprendre une langue, il faut la vivre. Il est donc préférable pour moi de partir des besoins de l'élève et de s'adapter à lui.
Dans un premier temps je demande à l'élève ce qui l'intéresse dans la vie pour adapter le contenu du cours à l'élève et non l'inverse.
On peut étudier une chanson, un film... l'important c'est que l'élève soit intéressé par ce qu'il fait....
Je pars du principe que pour apprendre une langue, il faut la vivre. Il est donc préférable pour moi de partir des besoins de l'élève et de s'adapter à lui.
Dans un premier temps je demande à l'élève ce qui l'intéresse dans la vie pour adapter le contenu du cours à l'élève et non l'inverse.
On peut étudier une chanson, un film... l'important c'est que l'élève soit intéressé par ce qu'il fait.
Je pars aussi du principe qu'un élève à qui on montre ses poings fort aura toujours tendance à être plus heureux et cela facilite l'apprentissage.
Mes cours débutent toujours par une phase d'analyses où je demande à l'élève de s'auto évaluer et de me dire les objectifs qu'il souhaite atteindre pour que nous puisions aller dans le bon sens.