Je prend le temps d' écouter mes élèves. Je leur demande de réaliser un dessin de leur choix avec ou sans modèle pour situer leur niveau, comprendre leurs besoins, et surtout leur motivation, leur recherche. En fonction, nous évalueront ensemble la manière d'avancer.
On abordera tous les sujets suivant le type de dessin à réaliser, perspective, ombres et lumières, volume.
On s'essaiera à différe...
Je prend le temps d' écouter mes élèves. Je leur demande de réaliser un dessin de leur choix avec ou sans modèle pour situer leur niveau, comprendre leurs besoins, et surtout leur motivation, leur recherche. En fonction, nous évalueront ensemble la manière d'avancer.
On abordera tous les sujets suivant le type de dessin à réaliser, perspective, ombres et lumières, volume.
On s'essaiera à différentes techniques, crayonnage, hachurage..
Feront également partie du voyage, les paysages, les personnages, les marines. Nous parlerons des différents supports.
Nous travaillerons à partir de modèles, de photos, ceux-ci pourront être ceux des élèves bien sûr.
Le plus important n'étant pas de réussir du premier coup à tout prix mais d'évoluer vers une réussite mettant l'élève en valeur, pour l'aider à prendre confiance en lui et à avancer.
Chaque réalisation fera l'objet d'une discussion, où l'élève pourra expliquer ses doutes, ses incompréhensions.
Bien sûr si la demande de l'élève concerne une aide pour un dessin spécial, une réalisation particulière, un projet plus personnel plutôt qu'une vue d'ensemble des cours de dessin, alors j' adapterai mes cours en fonction, intégrant quelques techniques pour rendre le projet à la hauteur de la demande, permettant ainsi la satisfaction.
C'est aussi la raison pour laquelle la prise de contact devra être complète, détaillée. La raison pour laquelle l'écoute est si importante. Le dessin est un art de détente de plaisir, de découverte, il est essentiel que l'élève quel qu'il soit ressente une avancée dans son évolution et du plaisir à dessiner.