Description des cours
Titulaire d'un Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) avec un double cursus en premier degré (école primaire) et en Ingénierie Pédagogique, je propose mes services dans le soutien scolaire primaire et l'aide aux devoirs.
Grâce à mon cursus en école primaire, j'ai acquis des compétences solides en tant que professeure des écoles (construction et mise en œuvre des situations d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, évaluation des progrès et des acquisitions des élèves…), que j'ai pu mettre en pratique au cours de plusieurs stages pratiques.
Ma deuxième année d'ingénierie pédagogique m'a permis d'approfondir mes connaissances en techniques pédagogiques et en science de l'apprentissage, me permettant d'adapter mes méthodes d'enseignement pour maximiser la motivation et l'apprentissage des élèves. Ce Master a ensuite débouché sur une première expérience en tant qu'Ingénieure Pédagogique dans le domaine de la Formation Continue.
Mon objectif principal est d'engager pleinement la motivation des élèves, en adaptant le contenu en fonction d' objectifs explicites et de leurs intérêts personnels. Le but est de rendre l'apprentissage ludique et stimulant en utilisant des méthodes interactives et en mobilisant leurs compétences antérieures.
Avec une approche personnalisée, j'essaie de créer un environnement d'apprentissage positif où chaque enfant se sentira soutenu et encouragé. Il est également important pour moi de collaborer avec le(s) parent(s) pour comprendre les besoins spécifiques de l'élève, aligner les objectifs éducatifs, assurer un suivi des progrès, et encourager un soutien familial positif.