Concernant les cours, je fais d'abord une première rencontre où je cherche à comprendre le fonctionnement de l'élève, c'est à dire comment a-t-il l'habitude de travailler, s'il aime l'apprentissage visuel comme les cartes mentales, fiche de révision claire...
Ensuite, je veux savoir s'il a besoin d'aide seulement dans ces devoirs, ou s'il faut approfondir certaines matières.
Pour faire apprendr...
Concernant les cours, je fais d'abord une première rencontre où je cherche à comprendre le fonctionnement de l'élève, c'est à dire comment a-t-il l'habitude de travailler, s'il aime l'apprentissage visuel comme les cartes mentales, fiche de révision claire...
Ensuite, je veux savoir s'il a besoin d'aide seulement dans ces devoirs, ou s'il faut approfondir certaines matières.
Pour faire apprendre aux élèves je passe la plus part du temps par des analogies ou des tips mnémotechniques, cela est souvent marquant pour l'élève et les résultats sont là.
Par exemple pour expliquer les chiffres négatifs à des élèves j'ai utilisé un thermomètre comme représentation visuel et cela à très bien marché.
Pour finir, la dernière élève que j'ai aidé à obtenue son brevet avec mention bien.