Ayant déjà donné des cours à un enfant de ses 7 à 12 ans, j'ai acquis certaines connaissances en terme de pédagogie et d'accompagnement de l'élève. Ainsi je préfère une aide progressive et équilibrée qui saura s'adapter aux besoins de l'élève tout en préférant l'explication plutôt qu'au par coeur. Cependant, l'apprentissage me semble être une activité qui ne doit pas tomber dans une obligationenn...
Ayant déjà donné des cours à un enfant de ses 7 à 12 ans, j'ai acquis certaines connaissances en terme de pédagogie et d'accompagnement de l'élève. Ainsi je préfère une aide progressive et équilibrée qui saura s'adapter aux besoins de l'élève tout en préférant l'explication plutôt qu'au par coeur. Cependant, l'apprentissage me semble être une activité qui ne doit pas tomber dans une obligationennuyante, il me paraît alors judicieux de rendre ces moments agréables et enrichissants.
Afin d'aider au mieux l'élève, je commencerais par une première rencontre qui permettra de travailler les bases acquises, de revoir ce qui a été appris et de decéler les points à reprendre. Puis, tout en me rapportant constamment à ce que l'élève connaît, je travaillerais sur les difficultés et les incompréhensions. Il est question de valoriser le travail de l'élève et non pas de le comparer ou de le dénigrer. Ma démarche pédagogique sera aussi ajustée à celle préférée par l'élève, dans un soucis d'entente mutuelle et de confiance. Le programme des cours sera pensé, établi et exposé dès les premières séances afin de situer l'élève dans son évolution. Certains travaux pourront être demandés d'une séance à l'autre, ce qui permet de mêler l'autonomie à l'apprentissage que je mets en place.