user photo
Mohamed
14/h
Contacter
1er cours offert
teacher
14/h
Contacter
Premier cours offert
Mohamed
Ville Montpellier, Castelnau-le-Lez
Cours particuliers de Soutien Scolaire Lycée
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
14€/h
13 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Castelnau-le-Lez
Montpellier
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours de soutien scolaire , aides aux devoirs, rattrapage

Description des cours
Bonjour, je m'appelle Mohamed et je propose des cours de soutien scolaire pour les étudiants du collège et du lycée. Je suis disponible pour aider avec les devoirs, le rattrapage et les révisions pour les examens. Avec des années d'expérience à l’école , je suis capable d'offrir une aide personnalisée pour aider les élèves à améliorer leur compréhension des matières clés. Contactez-moi pour fixer une session !
Mohamed en quelques mots
1)Introduire la leçon :
- La situer dans la progression ou, mieux, si elle continue une leçon précédente, demander à un élève de faire le point.
- Contrôler les pré-requis éventuels (ne pas hésiter à reprendre les notions mal assimilées)
- Noter le titre de la leçon au tableau et, éventuellement, les objectifs de celle-ci.
- Susciter l’intérêt des élèves à l’aide d’un tra...

1)Introduire la leçon :
- La situer dans la progression ou, mieux, si elle continue une leçon précédente, demander à un élève de faire le point.
- Contrôler les pré-requis éventuels (ne pas hésiter à reprendre les notions mal assimilées)
- Noter le titre de la leçon au tableau et, éventuellement, les objectifs de celle-ci.
- Susciter l’intérêt des élèves à l’aide d’un travail de sensibilisation
2) Effectuer la leçon :
Il n’est pas proposé de leçon type, mais des conseils « techniques » de gestion de la classe.
- Circuler dans la classe et éloignez-vous de l’élève qui prend la parole.
- Solliciter la participation de tous les élèves.
- Laisser aux élèves un temps de réflexion suffisant.
- Eviter les interrogations à la cantonade, privilégier les interrogations nominatives.
- Eviter de répondre à la place des élèves, favoriser les dialogues (pas les bavardages !) entre eux.
- Exploiter toutes les réponses (en particulier les réponses erronées).
- Reformuler ou faire reformuler les réponses mal exprimées.
- Valoriser les interventions des élèves.
- Ne pas ignorer les questions d’élèves. Ne pas craindre d’apporter une réponse différée.
- Notez au fur et à mesure le plan du cours au tableau (ou fournir aux élèves un polycopié avec ce plan).
- Faire ou faire faire des synthèses partielles en fin de parties.
- Diversifier les activités et faire alterner phases actives individuelles ou collectives (travail de groupes, « débats »), phases d’écoute, phase de copie/rédaction.
- Faire varier intensité et tonalité de la voix. Ralentir le débit pour faciliter la prise de notes.
- Utiliser le vocabulaire spécifique de la matière enseignée.
- Orthographier au tableau les termes nouveaux et ceux qui risquent de poser un problème orthographique.
- Tâcher de suivre au mieux le découpage horaire prévu.
- Veiller à la prise de notes (en circulant) : qu’elle soit effective, qu’elle ne retienne que l’essentiel.
3) Synthétiser la leçon
Langues
Anglais
Localisation approximative des cours de Mohamed
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide