user photo
Ali
Professeur(e) vérifié(e) Professeur(e) vérifié(e)
13/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
13/h
Contacter
Premier cours offert
Ali
Ville Montpellier, Castelnau-le-Lez
Cours particuliers de Soutien Scolaire Collège Professeur(e) vérifié(e) Professeur(e) vérifié(e)
verified Données vérifiées
Prix
Prix
Premier cours offert
13€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Castelnau-le-Lez
Montpellier
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

cours de soutiens scolaire + aide aux devoirs, toutes les matieres ( math, francais, anglais, physique-chimie, SVT etc)

Description des cours
Je suis actuellement en master 2 d'éducation et d'enseignement à la FDE de Montpeliier. Je suis dans le cursus MEEF 1er degré. J'ai validé le niveau C1 en anglais. J'ai fait plusieurs stage au cours de mon parcours à la FDE notamment du CP au CM2, cependant nous devant métrisé les matieres tels que les maths, le français, les sciences, etc au niveau lycée.
Ali en quelques mots
Je m'appelle Ali Kachcha, étudiant en Master 2 MEEF 1er degré à la Faculté d'Éducation de Montpellier. Sérieux, bienveillant et à l’écoute, je suis disponible sur Montpellier pour accompagner les élèves dans leur travail scolaire, notamment dans le cadre de l’aide aux devoirs.

Voici un plan des séances que je proposerais :

1. Accueil et mise en condition (5-10 min)
Accueil chaleureux et bienve...
Je m'appelle Ali Kachcha, étudiant en Master 2 MEEF 1er degré à la Faculté d'Éducation de Montpellier. Sérieux, bienveillant et à l’écoute, je suis disponible sur Montpellier pour accompagner les élèves dans leur travail scolaire, notamment dans le cadre de l’aide aux devoirs.

Voici un plan des séances que je proposerais :

1. Accueil et mise en condition (5-10 min)
Accueil chaleureux et bienveillant des élèves

Installation dans un environnement calme

Rappel des règles de fonctionnement (respect, entraide, autonomie)

2. Tour de table / identification des besoins (5 min)
Chaque élève dit ce qu’il a à faire (matières, devoirs, échéances)

L’adulte priorise avec eux les tâches à réaliser selon l’urgence/difficulté

3. Mise au travail autonome avec accompagnement différencié (30-40 min)
Les élèves commencent leurs devoirs de manière autonome

L’intervenant circule et aide individuellement selon les besoins

Clarification des consignes

Reformulation

Apports méthodologiques (comment s’y prendre, apprendre une leçon, etc.)

Soutien sur des points de blocage spécifiques

4. Temps de retour / bilan individuel ou collectif (5-10 min)
Chaque élève fait un point sur ce qu’il a réussi à faire

On valorise les efforts et on note les éventuelles tâches à finir à la maison

Conseil méthodologique pour la suite (organisation, mémorisation, etc.)

5. Clôture (2-3 min)
Rangement

Mot d’encouragement pour la suite de la journée ou du travail personnel.

Merci de m’avoir lu. J’espère que nous aurons bientôt l’occasion de nous retrouver autour d’une table ou d’un bureau, afin que je puisse vous partager mes méthodes de travail, et surtout vous aider à révéler tout votre potentiel.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
MEEF 1er degré
Master 2 (en cours)
Formation et qualifications
Sociologie
Licence
Formation et qualifications
Scientifique
Baccalauréat
Langues
Anglais Français
Localisation approximative des cours de Ali
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide