Aude
25/h
Contacter
1er cours offert
25/h
1er cours offert
25/h
Contacter
Premier cours offert
Aude
Montpellier, Clapiers, Aniane, Cournonterral, Jacou, Juvignac, Lavérune, Montarnaud, Saint-Jean-de-Védas, Saint-Paul-et-Valmalle
Données verifiées 2 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
25€/h
Où se déroulent les cours ?
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Clapiers
Montpellier
Aniane
Cournonterral
Jacou
Juvignac
Lavérune
Montarnaud
Saint-Jean-de-Védas
Saint-Paul-et-Valmalle
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Docteur en chimie et enseignant en physique (concours paramédicaux) vous aide à préparer vos concours

Description des cours
Suite à mon Doctorat en chimie, j'ai travaillé 5 ans dans le privé avant de me reconvertir dans l'enseignement. Cela fait plus d'un an que je donne de nombreux cours particuliers en maths et physique-chimie du primaire au Lycée.
Depuis octobre 2018, je suis également enseignante en physique dans un établissement privé pour préparer des élèves aux concours d'ergothérapie, orthoptie, laborantin, audioprothésiste...
Je travaille essentiellement en pédagogie active et positive, c'est à dire que je ne fait pas de cours théoriques (souvent jugés barbants) mais essentiellement des exercices.
Ainsi, je travaille énormément la méthodologie de résolution d'exercice :
- Que me demande t-on ? traduire la question par un schéma si possible.
- Quelles sont les données à ma disposition pour avancer ?
- A quelle(s) formule(s), ou partie du cours dois-je faire appel ?
- Se focaliser sur ce que l'on sait et non sur ce que l'on ne sait pas !
- Comment réagir en cas de fausse piste ?

Bien-sûr, je reviens aussi sur des notions théoriques sur demande ou lorsque que je me rend compte qu'elles sont partiellement comprises.

Le but est d'utiliser les connaissances de l'élève dans un maximum de situations afin qu'il ne soit pas déstabilisé le jour du concours.
Aude en quelques mots
Je travaille essentiellement en pédagogie active et positive, c'est à dire que je ne fait pas de cours théoriques (souvent jugés barbants) mais essentiellement des exercices. Car souvent, la difficulté des étudiants n'est pas de comprendre les notions mais bien de les appliquer dans différents contextes.
Ainsi, je travaille énormément la méthodologie de résolution d'exercice :
- Que me demande t-...
Je travaille essentiellement en pédagogie active et positive, c'est à dire que je ne fait pas de cours théoriques (souvent jugés barbants) mais essentiellement des exercices. Car souvent, la difficulté des étudiants n'est pas de comprendre les notions mais bien de les appliquer dans différents contextes.
Ainsi, je travaille énormément la méthodologie de résolution d'exercice :
- Que me demande t-on ? traduire la question par un schéma si possible.
- Quelles sont les données à ma disposition pour avancer ?
- A quelle(s) formule(s), ou partie du cours dois-je faire appel ?
- Se focaliser sur ce que l'on sait et non sur ce que l'on ne sait pas !
- Comment réagir en cas de fausse piste ?

Bien-sûr, je reviens sur des notions théoriques si demandé par l'étudiant ou si je m'aperçoit qu'une notion est partiellement ou mal comprise.

Le but est d'utiliser les connaissances de l'étudiant dans un maximum de situations afin qu'il ne soit pas déstabilisé le jour du concours.
De plus, avec un tel entrainement, l'élève arrive confiant au concours , ce qui est souvent la clé de la réussite.
Formation et qualifications
Chimie analytique
Doctorat
Ingénieur chimiste
Master 2
Langues
Français Anglais Allemand
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide