- Le prof :
Salut ! Je me présente rapidement : Tim, illustrateur et concept artiste professionnel depuis 7 ans, doublement diplômé (licence d’art plastique, école de spécialisation digital art). Je travaille à dessiner, designer et imaginer les décors et éléments visuels présents dans les films ou les jeux-vidéos. Il m’arrive aussi de travailler pour le jeu de société ou les nouvelles technologi...
- Le prof :
Salut ! Je me présente rapidement : Tim, illustrateur et concept artiste professionnel depuis 7 ans, doublement diplômé (licence d’art plastique, école de spécialisation digital art). Je travaille à dessiner, designer et imaginer les décors et éléments visuels présents dans les films ou les jeux-vidéos. Il m’arrive aussi de travailler pour le jeu de société ou les nouvelles technologies (VR/AR, expériences immersives mixtes). Depuis peu, je m’active à transmettre mon expérience et ce que j’ai appris tout au long de mon parcours riche et varié à de nouveaux passionnés.
! Vous pouvez trouver tout mon travail sur mon site pro ArtStation (“Timothé Sybed Bouflet”) ou sur Instagram (“Sybed_Art”).
- Les cours :
Avec moi, les cours se déroulent de manière organique. Chaque profil d’élève est particulier, ainsi chaque enseignement se doit de s’y adapter. Pour cela, les cours que je propose se font en groupe réduit ou individuellement, de préférence en présentiel.
Mes disponibilités : toute la semaine, autour de Montpellier et possiblement Bordeaux, Béziers, Lyon, Pau et Toulouse.
Jeunes amateurs de dessins, vous pourrez apprendre toutes les bases (anatomie, composition, valeurs et contrastes, couleurs et lumières, ect), découvrir et explorer les différentes techniques traditionnelles et logiciels, ainsi que développer votre style et vos affinités.
Pour les pratiquants intermédiaires, en plus d’avoir des cours avancés sur les logiciels (Photoshop, procreate, blender, VR, maya, substance…) et de réaffirmer les fondamentaux du dessin, je pourrais vous guider pour approfondir/trouver l’équilibre dans vos spécialités et vos compétences, faire une analyse du marché professionnel et des différents enjeux de chaque poste, et vous aider à y trouver votre voie.
Quel que soit l’approche et le contenu du cours, chaques affinités de chaque élève est donc pris en compte (faire du personnages ou de l’environnement, du dessin BD ou dessin réaliste, travailler les logiciels 3d ou logiciels 2D, ect…) et les cours évoluent en fonction !