Ma démarche pédagogique consiste à instaurer un climat de confiance entre les élèves et moi avant de commencer l'apprentissage. Je peux être assez à l'aise avec les apprenants, afin qu'ils puissent déconstruire ce mur parfois infranchissable qu'est l'enseignement. J'essaie le plus possible de comparer les leçons, les méthodologies, les lectures avec des choses qu'ils connaissent déjà (séries, mus...
Ma démarche pédagogique consiste à instaurer un climat de confiance entre les élèves et moi avant de commencer l'apprentissage. Je peux être assez à l'aise avec les apprenants, afin qu'ils puissent déconstruire ce mur parfois infranchissable qu'est l'enseignement. J'essaie le plus possible de comparer les leçons, les méthodologies, les lectures avec des choses qu'ils connaissent déjà (séries, musiques, ect…). Nous reprenons ainsi les bases méthodologiques, commentaires, dissertations, avant d'entrer plus profondément dans le sujet = lecture analytique ou objet d'étude. Je ne ferai pas les devoirs de l'élève à sa place, mais je peux l'accompagner et le diriger dans ses divers travaux.
Je prépare aussi bien l'écrit que l'oral des épreuves anticipées de français.