En tant que créateur d’images animées, mais aussi comme plasticien et designer, je suis à même de véhiculer mon rapport aux différents types de créations et à leurs exigences, depuis leur genèse jusqu’à leur production. Ce qui m’intéresse, c’est justement de favoriser les conditions d’une sensibilisation à la création et à l’objet, de faire naître le désir et de stimuler le regard des élèves car...
En tant que créateur d’images animées, mais aussi comme plasticien et designer, je suis à même de véhiculer mon rapport aux différents types de créations et à leurs exigences, depuis leur genèse jusqu’à leur production. Ce qui m’intéresse, c’est justement de favoriser les conditions d’une sensibilisation à la création et à l’objet, de faire naître le désir et de stimuler le regard des élèves car le dessin ne s’apprend pas seulement de l’exercice de l’outil mais également de la connaissance des processus de création de ce que l’on dessine.
Dans mes cours, il y a donc toujours une petite part de théorie introductive, c'est-à-dire d'histoire et d'histoire de l'art qui permet de mieux appréhender la pratique.
Ensuite j'explique le contenu du cours et de l'exercice pratique en donnant des exemples, puis on s'exerce et par suite d'essai-erreur et de correction en direct, on
Les cours et exercices peuvent se dérouler sur une séances ou plusieurs en fonction de l'avancée mais également en fonction du désir de l'élève d'approfondir tel ou tel aspect du cours.