Dans un premier temps, j'essaye de cerner les difficultés de l'élève. Ensuite, je tente d'aborder le chapitre d'un point de vue différent de celui du professeur tout en tenant compte des difficultés de l'élève. Je m’assure enfin que les notions de cours sont acquises en les appliquant grâce à des exercices.
La plupart du temps, je demande aux élève de me montrer leur cours en amont de la séance...
Dans un premier temps, j'essaye de cerner les difficultés de l'élève. Ensuite, je tente d'aborder le chapitre d'un point de vue différent de celui du professeur tout en tenant compte des difficultés de l'élève. Je m’assure enfin que les notions de cours sont acquises en les appliquant grâce à des exercices.
La plupart du temps, je demande aux élève de me montrer leur cours en amont de la séance afin que je puisse identifier les points qui leur posent le plus problème. Par la suite, je tente d'aborder ces notions différemment et de manière ludique pour que l'apprentissage puisse se réaliser de manière plus agréable.
Je suis également conscient que tous les élèves sont différents. Par conséquent, je prends toujours soin d'adapter mes méthodes à chacun d'entre eux pour que les lacunes puissent disparaître et laisser place à des notions assimilées. Par ailleurs, je sais que les Mathématiques et la Physique-Chimie ne sont pas des matières simples et qu'elles peuvent poser de gros problèmes à certains élèves. Mon rôle est donc d'effacer les aprioris que vous pourriez avoir sur ces matières afin de vous faire progresser et peut-être même les adorer.
Enfin, je suis étudiant qui était à votre place il y a peu de temps. Pour la plupart des élèves, je connais les chapitres qui posent le plus de problèmes mais également les points qui sont souvent mal compris. Je serai donc en mesure de vous guider et de vous aider pour que vous puissiez les assimiler et améliorer vos résultats.