Description des cours
Je suis professeur intervenante au sein de Win Sport School Nice et également la Toulouse School of Management depuis le début de l’année scolaire 2022, auprès des licence et Master en management et marketing sportif.
J’ai pris beaucoup de plaisir à enseigner auprès des étudiants, j’aimerai donc rejoindre d’autres établissements spécialisés dans le sport Business.
j’ai un Bac +5.
J’ai passé un DUT techniques de commercialisation à l’université Claude Bernard Lyon 1, puis voulant rapidement me spécialiser dans le sport j’ai fait une licence STAPS management des organisations sportives. Et enfin, un master 2 en marketing et management des organisations sportives à la Toulouse school of management. J’ai fait une année de césure entre mon master 1 et master 2 pour travailler comme responsable relations presse à Londres chez Decathlon UK.
Cette année je suis intervenue sur 4 modules :
Diagnostic stratégique pour les MBA 1
Séminaire équipementiers sportifs pour les Bachelor 2
Suivi de dossier dans le cadre de l’alternance des étudiants de Master 2
Jury pour des jeux d’entreprise
Après 10 ans de salariat entant que directrice marketing ou chargée de développement commercial au sein de gros groupes/marques de sport (Speedo, Decathlon Angleterre et France, Aqualung Group qui détient 4 marques de sports nautiques ou encore le pure player Nootica) je suis aujourd’hui à mon compte, freelance entant que chargée de communication et sponsoring.
J'accompagne avec My Sport Communication les sportifs et les entreprises partenaires dans l'activation du sponsoring et leur stratégie de communication globale. J’ai ajouté une corde à mon arc en passant une certification de community manager et marketing digital avec l’organisme 26 academy, l’année dernière.
Voici mon site internet
Voici les matières/thématiques sur lesquelles je suis compétente :
- Personal branding sportif
- Entertainement marketing
- Marketing stratégique et opérationnel du sport
- Le sponsoring sportif
- La gestion des réseaux sociaux (community management)
- Le brand content
- La création d’image de marque
- L’activation du sponsoring et mécénat
- Stratégie de positionnement du sportif de haut niveau dans son environnement et avec les médias
- Création de contenu et de supports de communication
- Sport et médias
- Communication évènementielle