Nora
15/h
Contacter
15/h
15/h
Contacter
Nora
Mulhouse, Colmar, Horbourg-Wihr, Ingersheim
Données verifiées plus de 10 ans comme professeur
Prix
15€/h
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Colmar
Horbourg-Wihr
Ingersheim
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Etudiante en licence d'allemand donne des cours d'allemand à qui veut apprendre

Description des cours
Je suis étudiante en troisième année de licence d'allemand et je fais des études dans l'optique de devenir professeur des écoles en France ou en Allemagne. J'ai passé l'année dernière à Freiburg (deuxième année de licence) et j'ai un AbiBac (baccalauréat français et allemand). A bientôt j'espère :)
Nora en quelques mots
Je m'appelle Nora, je suis actuellement en troisième année de licence d'allemand. J'ai commencé à apprendre l'allemand en 6ème, je suis donc à ma 11ème année d'apprentissage de la langue de Goethe !
J'ai fait un premier échange Sauzay de 3 mois quand j'étais en quatrième, je suis partie dans le nord de l'Allemagne, du côté de Kiel. J'ai ensuite décidé de faire AbiBac à mon entrée en 2nde, lors de...
Je m'appelle Nora, je suis actuellement en troisième année de licence d'allemand. J'ai commencé à apprendre l'allemand en 6ème, je suis donc à ma 11ème année d'apprentissage de la langue de Goethe !
J'ai fait un premier échange Sauzay de 3 mois quand j'étais en quatrième, je suis partie dans le nord de l'Allemagne, du côté de Kiel. J'ai ensuite décidé de faire AbiBac à mon entrée en 2nde, lors de cette année je suis à nouveau partie 3 mois en Allemagne et c'était encore génial !
Après mon bac (Economique et Social) j'ai décidé de faire un an de service civique : je suis allée dans l'est de l'Allemagne à Leipzig pendant 10 mois et j'ai travaillé dans une école franco-allemande le matin et dans le "Hort" (une sorte de garderie) l'après-midi. Lors de cette année j'ai particulièrement renforcé mes connaissances en allemand et je suis devenue vraiment très à l'aise avec la langue.
Après cette année j'ai commencé ma licence d'allemand à l'Université de Haute-Alsace, je suis ensuite entrée dans le CIFTE (Cursus Intégré à la Formation Transfrontalière des Enseignants) dans le but d'obtenir deux diplômes afin de pouvoir enseigner en France ou en Allemagne.

En ce qui concerne ma méthodologie, je suis d'avis que l'apprentissage par coeur n'est pas la meilleure option, les connaissances sortent beaucoup trop vite de la tête ! Je préfère travail en "bain linguistique", c'est-à-dire que je parle tout le temps (ou le plus possible) en allemand, si tu ne comprends pas, c'est normal, pas de soucis ! On prend notre temps, je répète, je t'explique, on se comprend et on apprend.
Formation et qualifications
Economique et social
Baccalauréat
Allemand, parcours CIFTE (Formation Transfrontalière des Enseignants)
Licence (en cours)
Langues
Allemand
Région de Nora
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide