Cécile
10/h
Contacter
1er cours offert
10/h
1er cours offert
10/h
Contacter
Premier cours offert
Cécile
Nancy, Malzéville, Essey-lès-, Laxou, Maxéville, Vandœuvre-lès-, Villers-lès-
Données verifiées 3 ans comme professeur
Prix
Premier cours offert
10€/h
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Malzéville
Nancy
Essey-lès-Nancy
Laxou
Maxéville
Vandœuvre-lès-Nancy
Villers-lès-Nancy
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Enfants
Adolescents
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Cours particuliers, soutien scolaire, aide aux devoirs

Description des cours
Titulaire d'un baccalauréat scientifique, option Arts plastiques, Bac+1 en biologie.
Etudiante en biologie à Nancy, j'ai pour but de devenir professeur des écoles.

J'ai déjà effectué des baby-sittings et donné des cours particuliers à multiples reprises.

J'adore enseigner, donner des astuces et des méthodes qui marchent à tous les coups.
J'aide en général les élèves à partir du CP, jusqu'en première S.

Matières pouvant êtres enseignées : Mathématiques, Français, SVT, Physique-Chimie, Histoire, Géographie, Arts plastiques.

J'ai remarqué les élèves ayant du mal à retenir ou à comprendre, qu'ils y arrivaient mieux en jouant à des quiz, ou des jeux similaires, pour stimuler l'envie d'apprendre.
C'est en faisant des choses invraisemblables et originales, qu'on retient mieux les choses puisqu'elles nous marquent (anecdotes drôles, mises en situation, etc.).

J'ai eu toujours eu un très bon contact avec les gens, je suis enjouée et dynamique.
Mon grain de folie ne passe pas inaperçu.

Je me déplace grâce aux transports en commun, je peux aller jusqu'à 5 km aux alentours de Nancy à l'aide de ces derniers.
Cécile en quelques mots
J'ai remarqué que les élèves ayant du mal à retenir ou à comprendre, y arrivaient mieux en jouant à des quiz, ou des jeux similaires, pour stimuler l'envie d'apprendre.
C'est en faisant des choses invraisemblables et originales, qu'on retient mieux les choses puisqu'elles nous marquent (anecdotes drôles, mises en situation, etc.).

J'ai eu toujours eu un très bon contact avec les gens, je suis e...
J'ai remarqué que les élèves ayant du mal à retenir ou à comprendre, y arrivaient mieux en jouant à des quiz, ou des jeux similaires, pour stimuler l'envie d'apprendre.
C'est en faisant des choses invraisemblables et originales, qu'on retient mieux les choses puisqu'elles nous marquent (anecdotes drôles, mises en situation, etc.).

J'ai eu toujours eu un très bon contact avec les gens, je suis enjouée et dynamique.
Mon grain de folie ne passe pas inaperçu.

En début d'heure je pose toujours quelques questions pour voir le niveau de l'élève, les notions comprises et à revoir ; pourquoi il pense ne pas réussir en classe ; comment son professeur procède lors d'un cours ou une correction d'exercice pour employer les mêmes méthodes.
Je trouve que c'est important que l'élève trouve par lui-même où il a dû mal, pour mieux intégrer ses difficultés et savoir qu'il doit faire attention pour cette notion lors d'un contrôle ou d'un examen.

Lorsque je vois que l'attention n'est plus présente, une pause s'impose. Ça ne sert à rien de forcer et de perdre du temps à apprendre alors qu'on ne retient rien, ou pire : on confond tout lorsque l'on en n'a pas envie.

Conclusion : il vaut mieux prendre 3 heures à comprendre et retenir un cours que de le lire pendant 1 heure et n'avoir retenu que le titre.
Langues
Allemand Anglais
Région de Cécile
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide