J'ai remarqué que les élèves ayant du mal à retenir ou à comprendre, y arrivaient mieux en jouant à des quiz, ou des jeux similaires, pour stimuler l'envie d'apprendre.
C'est en faisant des choses invraisemblables et originales, qu'on retient mieux les choses puisqu'elles nous marquent (anecdotes drôles, mises en situation, etc.).
J'ai eu toujours eu un très bon contact avec les gens, je suis e...
J'ai remarqué que les élèves ayant du mal à retenir ou à comprendre, y arrivaient mieux en jouant à des quiz, ou des jeux similaires, pour stimuler l'envie d'apprendre.
C'est en faisant des choses invraisemblables et originales, qu'on retient mieux les choses puisqu'elles nous marquent (anecdotes drôles, mises en situation, etc.).
J'ai eu toujours eu un très bon contact avec les gens, je suis enjouée et dynamique.
Mon grain de folie ne passe pas inaperçu.
En début d'heure je pose toujours quelques questions pour voir le niveau de l'élève, les notions comprises et à revoir ; pourquoi il pense ne pas réussir en classe ; comment son professeur procède lors d'un cours ou une correction d'exercice pour employer les mêmes méthodes.
Je trouve que c'est important que l'élève trouve par lui-même où il a dû mal, pour mieux intégrer ses difficultés et savoir qu'il doit faire attention pour cette notion lors d'un contrôle ou d'un examen.
Lorsque je vois que l'attention n'est plus présente, une pause s'impose. Ça ne sert à rien de forcer et de perdre du temps à apprendre alors qu'on ne retient rien, ou pire : on confond tout lorsque l'on en n'a pas envie.
Conclusion : il vaut mieux prendre 3 heures à comprendre et retenir un cours que de le lire pendant 1 heure et n'avoir retenu que le titre.